Accueil > Enseignement, pédagogie, projets > E.P.S. > Futsal > Victoire incroyable et nouveau titre départemental pour les minimes en (...)

Victoire incroyable et nouveau titre départemental pour les minimes en futsal

lundi 23 mars 2015, par R. Peyrabout

Dans un tournoi aux multiples rebondissements, nos représentants ont fait preuve de ressources mentales considérables pour l’emporter au final et devenir, comme en 2014, champions départementaux.

L’équipe minimes, amputée de son défenseur central Nathan Gierschendorf (blessé mais présent pour encourager ses camarades), avait dû à l’entraînement de la veille modifier son organisation tactique.
Après avoir perdu son 1er match 3/2 contre une équipe du collège militaire Autun particulièrement athlétique, on pouvait croire que la victoire finale allait lui échapper. Dans tous les cas elle n’avait plus son sort entre ses mains.
Nos petits gars "faisaient le boulot" en étrillant le collège J. Moulin 7/0 lors de leur 2è match.
Le match suivant fut une 1ère surprise puisqu’Autun fut battu 5/4 par Les Epontots Montcenis. Ainsi et après les autres rencontres, le dernier match entre Les Epontots et Anne Frank ressemblait à une finale, nos garçons récupérant la maîtrise de leur destin : il fallait s’imposer pour gagner le titre ! Le match fut indécis et Les Epontots, qui n’avait besoin que d’un match nul pour être sacré, privilégiait alors la défense. Le soulagement n’arriva qu’après de multiples occasions et une ouverture du score à la 17ème minute de jeu (sur 20 au total). Il fallait alors tenir le résultat, ce qui fut réalisé grâce à une extraordinaire solidarité.
L’équipe a prouvé qu’il fallait toujours croire en ses chances et ne jamais renoncer ! A. Naslot, M. Tracol, T. Beauménil, L. Bertoux, L. Olivier, K. et E. De Sousa Azevedo et V. Bartczak se qualifient ainsi pour la finale académique, le 08/04 à Dijon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.