Accueil > Vie au collège > Foyer des élèves > Ciné-Club > Prochain film du ciné-club : Le Journal d’Anne Frank

Prochain film du ciné-club : Le Journal d’Anne Frank

mercredi 11 mars 2015, par Professeur documentaliste

A l’occasion de la commémoration des 70 ans de la mort d’Anne Frank, le ciné-club propose la diffusion d’une adaptation du célèbre Journal par la BBC. Les projections auront lieu jeudi 26 mars (1ère partie) et jeudi 2 avril (2ème partie) à 12h45.

Ce téléfilm de 2008 réalisé par Jon Jones d’une durée d’1h35 présente la vie clandestine d’Anne, sa famille et leurs amis de juin 1942 à août 1944. Cette adaptation très réaliste permet d’imaginer facilement les difficultés de la vie en communauté dans un endroit exigu, et les peurs ressenties à chaque bruit suspect.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.