Accueil > Parcours scolaire et orientation > Niveau 3ème > Les enjeux de la classe de 3ème > Le bus de l’apprentissage de passage au collège vendredi après (...)

Le bus de l’apprentissage de passage au collège vendredi après midi

mercredi 18 février 2015, par Mme MERMET

Les élèves de 3è sont conviés vendredi 20 février de 14 à 15h à se rendre dans le bus de l’apprentissage qui stationnera au collège.

Ce dispositif financé par le Conseil régional de Bourgogne et le Fonds social européen (FSE), présente aux jeunes les centres de formation d’apprentis (CFA) et le principe de l’alternance, qui permet d’acquérir à la fois des connaissances théoriques et pratiques pour la maîtrise d’un métier et la compréhension du monde de l’entreprise.