Accueil  >  L’enseignement > M. Jarlot, déporté, récompense les élèves de 3e

Rubrique Histoire - géographie - éducation civique

M. Jarlot, déporté, récompense les élèves de 3e

Le 30 juin 2014 - S. Joly

11 élèves de 3e4 ont récemment brillé au Concours départemental de la Résistance et de la Déportation.

M. Jarlot, résistant déporté de Montchanin, était venu à la rencontre des élèves afin de leur raconter son parcours. Son récit de vie a largement inspiré et marqué les élèves pour leurs travaux.

Touché par la réussite de ces 11 élèves, M. Jarlot, à titre personnel, a tenu à les féliciter et récompenser.En présence de M. Lagoutte, principal-adjoint, et de M. Joly, professeur d’Histoire qui a encadré les élèves, M. Jarlot a remis à chacun un livre sur Lucie Aubrac, résistante originaire de Saône-et-Loire, ou un DVD sur le débarquement.

Un grand MERCI à M. Jarlot pour son témoignage, sa disponibilité et sa générosité.

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017