Accueil > Vie au collège > Représentants des élèves > Conseil de vie collégienne > Un sapin dans la cour !

Un sapin dans la cour !

dimanche 22 janvier 2023, par S. Smara

Comme vous avez dû vous en rendre compte, un nouveau membre a fait son apparition dans la cour du collège et il est plutôt coloré !

En effet, les élèves du CVC (Conseil de la Vie Collégienne) ont proposé pour cette fin d’année de mettre un sapin dans la cour du collège.

Le choix d’un sapin à planter a été fait dans le cadre d’une démarche écologique, l’idée étant de le voir grandir d’année en année au collège !

Merci à Mme BOIRE, Mme NOTTIN et Mme SMARA qui se sont occupées de tous les détails logistiques pour la commande de ce sapin et de l’achat des décorations ; et merci à Monsieur RENAUD d’être allé chercher le sapin.

Une fois le sapin arrivé, place aux décorations !

Arthur KONCZAK, Maxence ANDREUX, Maely DESBOIS, Agathe DA COSTA, Camille MEDALLE, Charles VASSEUR, Caroline MORIZOT, Maëva REY, Maxine BARRELON, Maëline BRETINIERE, Lylou CONDUCTIER, Elyne DURAES, Lylou CONDUCTIER ont décoré avec goût le lundi 5/12 le sapin sur leur temps de pause méridienne.

Deux guirlandes solaires ornent ce sapin, toujours dans le souci de développer les gestes écologiques, ce qui est en plus parfaitement dans l’actualité !
Les élèves ont décidé d’opter pour une décoration multicolore pour ce sapin et ils se sont bien appliqués et amusés à le décorer ! Encore bravo à eux ! Cela a attiré l’œil de plusieurs autres élèves qui se sont également joints à ce moment très sympathique dans la cour. Ce beau moment de vivre ensemble a été immortalisé par les photos ci-jointes.

Les élèves du CVC avaient également proposé de décorer l’intérieur du collège et pour cette année, c’est le hall d’entrée qui sera mis à l’honneur pour ces fêtes de fin d’année.
Des décorations suspendues ont donc fait leur apparition dans l’entrée du collège. Mini sapins, boules, étoiles et guirlandes dorées… il y en a pour tous les goûts !
Toujours sur leur temps libre, Caroline MORIZOT, Maëva REY, Maxine BARRELON, Maëline BRETINIERE, Lylou CONDUCTIER, Elyne DURAES ont exploité leurs compétences manuelles pour préparer ces décorations à suspendre accompagnées de Mme COLAS, Monsieur RENAUD et Mme SMARA.
Le fil de pêche et les trappes du plafond n’ont plus de secret pour eux !

Nous espérons que ces décorations vous plairont.

Dans tous les cas, cela a mis de la gaieté dans le collège et nous saluons cette belle initiative et l’investissement important de tous les membres du CVC.

A très vite pour de nouvelles actions du CVC !

L’équipe du CVC.