• star_borderSensibilisation aux épreuves paralympiques
    Les 5e4 ont été sensibilisés aux valeurs olympiques par des ateliers handisport.
    Liresend
  • star_borderA la découverte de la photo
    Les 4e2 ont bénéficié d'un atelier photos avec Emilie Fontaine dans le cadre d'un projet de classe.
    Liresend
  • star_borderEt si on parlait d'amour ?
    Dans le cadre du CESCE et des parcours éducatifs citoyen et de santé, les élèves de 3ème ont bénéficié d’une intervention sur la vie affective et sexuelle.
    Liresend
  • star_borderLes 6e apprentis journalistes !
    Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, deux classes de 6e sont devenus des apprentis journalistes !
    Liresend
  • star_borderLes délégués à Paris !
    Les délégués se sont rendus à Paris dans le cadre de leur formation citoyenne. Retour sur cette journée riche en découvertes !

Bonnes fêtes

Les personnels du collège vous souhaitent de bonnes vacances et de belles fêtes de fin d’année.

Un escape game autour de la laicité

Les 4e2 ont du résoudre des énigmes en lien avec la laïcité afin de trouver le code d’accès à un coffre qui dévoilait un cadeau !

Journée du pull de Noel

Vendredi dernier, à l’initiative du Conseil de Vie Collégienne, une journée du pull de Noël était organisée au collège. Bravo aux élèves et adultes ayant joué le jeu.

Mme Vozinski à la rencontre des élèves

Après avoir rencontré les 3e, Mme Vozinski, PSY-EN, a échangé avec toutes les classes de 6e sur leur rentrée et leurs peurs.

avril 2024 :